Roi et Roitelet de France 2018

2017-2018
News
Roi et Roitelet de France 2018

Publié il y a 8 mois par

Roi et Roitelet de France 2018

Ce 1er Mai se déroulait, comme tous les ans, le tir du Roi et Roitelet de France, qui réunit tous les Rois et Roitelets des compagnies d'arc françaises.

Antoine et Mathys, Roi et Roitelet de Fublaines 2018, mais aussi père et fils s'y sont rendus.

Un oiseau est placé en haut d'une perche de 15m pour les jeunes et 18m pour les adultes. Le tir se déroule en deux phases :

  1. Phase qualificative : sur deux heures, tous les tireurs ayant eu l'oiseau, c'est à dire avoir marqué de sa flèche l'oiseau et l'avoir fait tomber de la perche, sont qualifiés pour la finale.
  2. Phase Finale : pendant une heure les finalistes tirent et le premier à descendre l'oiseau est promu Roi ou Roitelet de France pour l'année.

A 9h Mathys débutait les phases qualificatives où 40 jeunes tiraient. Ce fut difficile et même s'il a touché plusieurs fois l'oiseau, celui-ci n'est pas tombé.

A 14h30 Antoine débutait les phases qualificatives où 90 adultes concouraient. C'est à la 1ère flèche de la quatrième volée qu'Antoine a litéralement explosé l'oiseau et s'est qualifié pour la finale.

A 16h30 débutait la finale où seulement 6 personnes avaient réussi à abattre ce petit oiseau de bois. A la 1ère flèche de la quatrième volée (hé oui encore), Antoine a touché l'oiseau sans le faire tomber et c'est juste après qu'un autre concurent a éclaté l'oiseau en deux. 

Bravo à nos deux tireurs.


toute l'association

Photos associées

Roi et Roitelet de France 2018

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter